NOTRE MÉTHODE image
Une organisation précise des cours, dispensés par des enseignants expérimentés et à l’écoute.

Les classes étant soigneusement organisées par niveaux , les étudiants ont accès à des cours adaptés à leur niveau de langue et apprennent plus vite. Les cours sont dispensés de manière rigoureuse par des professeurs ayant une grande expérience de l'enseignement de la langue japonaise

Afin d'acquérir des capacités en langue japonaise utiles dans toutes les situations, l'apprentissage combine l'acquisition d'aptitudes en lecture, écriture, langue orale et écoute et des stratégies permettant d'obtenir des scores élevés au test d'aptitude en japonais (JLPT).

Notre école travaille par objectifs avec un plan tracé et un chemin clairement défini avec les élèves.

Un exemple de formation:

NIVEAUX

Débutant Ⅰ

Les élèves apprennent la grammaire rudimentaire et les kanji (~ 180 caractères), apprennent le vocabulaire (~ 800 mots) et apprennent à mener des conversations de base nécessaires à la vie quotidienne et les procédures d’affaires communes. Les élèves acquièrent également la capacité de lire des phrases simples et des phrases courtes et de communiquer en posant et en répondant aux questions.

Débutant Ⅱ

Les élèves apprennent la grammaire rudimentaire et les kanji (~ 350 caractères), apprennent le vocabulaire (~ 1500 mots) et acquièrent la capacité de communiquer dans des situations de tous les jours, notamment la capacité d'exprimer leurs intentions, leurs pensées et leurs espoirs. Les élèves acquièrent également une compréhension de la culture japonaise de base ainsi que la capacité de lire des phrases simples et des phrases courtes et de créer des compositions courtes.

Intermédiaire I

Un pont entre les niveaux débutant et intermédiaire. Il prépare les élèves pour l'étude intermédiaire par la consolidation des structures de phrases apprises aux niveaux débutants et par la concentration sur la compréhension de la lecture à une plus grande mesure que dans les niveaux débutants. Le niveau Débutant/Intermédiaire cultive aussi chez les élèves les compétences nécessaires pour la conversation pour les scénarios que les étudiants rencontreront dans leur vie quotidienne au Japon ainsi que la perspective nécessaire pour comprendre une culture étrangère à travers l'expérience pratique avec la société japonaise dans l'étude en dehors du campus.

Intermédiaire II

Les élèves étudient les textes pour apprendre les quatre compétences (lecture, écriture, écoute et expression) nécessaires pour étudier dans des établissements d'enseignement supérieur japonais. Les élèves sont également initiés à une grande variété d'informations utiles qui leur aideront à acquérir une compréhension plus large de la société et de la culture japonaise. La préparation du JLPT (JLPT 2 / JLPT 1) est offert en option.

Intermédiaire Ⅲ

Suivant l'intermédiaire II, les élèves passent à un niveau supérieur de compétence linguistique, gagnant du vocabulaire, de la grammaire et des compétences de compréhension de lecture et d'écoute à travers l'étude de textes et continuant à développer les quatre compétences nécessaires pour étudier dans les établissements de l'enseignement supérieur du Japon. Les élèves élargissent leurs connaissances sur les questions de société et acquièrent la capacité à débattre.

Avancé Ⅰ

Les élèves étudient les textes afin d’accroître leurs compétences en compréhension de la lecture au niveau où ils sont en mesure de lire des journaux et des magazines. Leurs capacités d'écoute sont développées afin de leur permettre de comprendre les émissions de télévision (infos etc.). Les élèves développent leur capacité de s'exprimer logiquement et de consolider leur compréhension du vocabulaire et des mots vides nécessaires.

Avancé ⅠI

Les élèves étudient les textes afin d’accroître leurs compétences en compréhension de la lecture au niveau où ils sont en mesure de comprendre des éditoriaux de journaux. Leurs capacités d'écoute sont développées jusqu’au point où ils sont en mesure de comprendre des documentaires télévisés. Les élèves utilisent également les mots de vocabulaire afin de pouvoir exprimer leurs opinions logiquement dans un débat et dans des courts essais.